Là-haut

A la découverte de la marque Dans Ma Culotte

protege-slip-handmadeJe ne pensais pas en parler ici un jour mais quand je suis tombée par hasard sur le site « Dans ma culotte »  j’ai adoré le concept ! Rien que le nom m’a fait tout de suite sourire et ça fait du bien de mettre les tabous au placard. Il suffit d’ailleurs de voir leur site plein de couleurs ou encore les photos de Marie et Noëlle, créatrices de ce projet, pour comprendre leur objectif de dédramatiser nos petits soucis. Car après tout Dans ma culotte parle ragnagnas, protections hygiéniques comme s’il s’agissait la chose la plus banale du monde (ce qui est le cas) avec beaucoup d’humour mais aussi tout le sérieux que représentent les protections hygiéniques entre l’importance de leur composition et de leur empreinte écologique.

Bref j’ai tout de suite accroché et j’ai eu envie d’essayer. Les protèges slips « discrète » m’ont parut être une bonne option pour tester et surtout le kit pour en réaliser 3 ! Je ne cache pas que le prix peut en dissuader plus d’une… Car même si je suis certaine qu’on s’y retrouve sur le long terme, il faut forcément en acheter plusieurs pour éviter de faire sa lessive chaque soir (ahah).

dans-ma-culotte-protege

La réalisation

Quelques jours plus tard, je reçois mon petit paquet pour réaliser les fameuses trois « discrètes ». Chacune d’entre elle se compose de trois couches : le dessus imprimé en coton, la seconde partie est absorbante (sorte de microfibre très fine) et la dernière est imperméable (de la même matière que les couches lavables). Le tout étant bien sûr garanti sans substances indésirables (le fameux oeko-tex 100). La réalisation est simple mais les marges sont très fines, sur la première j’ai dû m’y reprendre à 2 fois car la partie imperméable glisse pendant la couture. En moins d’une heure mes 3 discrètes étaient réalisées. Des boutons pressoirs sont donnés dans le kit mais j’ai préféré mettre ceux que j’avais sous la main (les Prym blancs en plastique).

Le test

Après un petit tour en machine et un séchage assez rapide j’ai pu les essayer. Seul bémol : j’aurais du mettre le bouton pressoir un peu plus loin car cela bougeait un peu trop (quand on l’achète toute faite il y a 2 boutons). Mis à part ce détail il n’y a aucune impression d’inconfort, testées 3 jours de suite j’ai vraiment été conquise. Pour le lavage aucun soucis et en attendant de passer à la machine on peut rabattre à l’intérieur et fermer avec le bouton et ça c’est top.

dans-ma-culotte

Je pense en refaire un jour soit seule, soit à nouveau avec Dans ma culotte malgré le prix j’adore leur concept et puis c’est une marque française 🙂 Sans oublier leurs jolis tissus et le service client impeccable (j’avais fait une erreur dans mon adresse, ils m’ont renvoyé mon colis gratuitement). Merci à eux 🙂

2 Comments

  • Morgane

    Je les avais découverts dans Ouest France, j\’avais trouvé ça sympa. Surtt ils jouent sur la carte de l\’humour. Ils voulaient faire des cups aussi 🙂

    13/12/2016 at 21 h 54 min Répondre
    • laurene
      laurene

      Oui ils les font aussi du coup ils vendent des packs ^^

      14/12/2016 at 11 h 49 min Répondre

Laissez un petit commentaire