Là-haut

Mes séries du moment #2

En attendant la fin de la pause hivernale des séries (viiiiite), voici un petit tour d’horizon de mes dernières séries.

Gilmore Girls du début à la nouvelle saison

Je me suis fait un marathon série complète ! Tous les ans généralement cela m’arrive de me faire ou refaire une série complète.
Les séries du début d’automne arrivaient bien trop lentement à mon goût, et avec tous mes trajets je n’avais pas ma dose de la semaine (ahah l’accro). Du coup avec l’annonce des nouveaux épisodes de Gilmore Girls j’ai eu envie de voir la série depuis le début, après tout je l’avais suivie à l’époque de loin par petits bouts (pas de ma faute c’était l’époque des frères scott). Forcément j’ai adoré, déjà cela nous ramène début des années 2000, j’avais une dizaine d’années, c’était encore l’époque de l’insouciance et c’est marrant de voir autant de différences sur 15 ans (et flippant…un peu). J’ai pas mis
beaucoup de temps à me faire les 7 saisons (accro je vous dis), seule la dernière m’a un peu ennuyée , et j’ai enchaîné sur les 4 longs épisodes de Gilmore girls Une nouvelle année. Mon avis sur ces derniers ? Trop court ! Et puis je ne sais pas il y a un truc qui me gène mais je me dis aussi que c’est peut être d’avoir enchaîné les anciens puis les nouveaux épisodes. Les acteurs ont bien changé en 10 ans, ils ont vieilli, grossi (ou même maigri Miss Patty :o). Des premières saisons au top mais donc un avis plus mitigé sur les derniers épisodes mais si la série continue je regarderai sans hésiter !

This is us

Mon dernier coup de coeur ! C’est simple, c’est beau, parfaitement imparfait avec des personnages attachants (Jess de gilmore girls y joue d’ailleurs 😉 ). A chaque épisode je me surprends à sourire et impatiente de connaître la suite pour savoir où cette série va nous mener. En fait j’ai l’impression qu’elle ne peut pas me décevoir, peut être justement parcequ’on a pas d’attente spécifique, on suit l’histoire de ces personnages qui pourraient finalement être nous. Bon leur histoire les rend un peu spéciaux, forcément, mais je pense que c’est l’alternance entre les flash back et le présent qui la rend si agréable à suivre.

Westworld

Pas sûre d’avoir vraiment besoin d’en parler non ? On la présente après tout comme la remplaçante de Game of thrones et elle aurait même plus de succès aux US (bande de vendus!). Alors oui j’aime bien car je la trouve originale malgré le fait que  robots + intelligence artificielle dans le futur n’est pas un thème nouveau.
Peut-être que le contexte participe à son succès car pour le moment (j’en suis qu’à l’épisode 5) on ne voit pas de robots à l’extérieur du parc ou de la structure. On peut presque s’imaginer que les robots sont inexistants en dehors et c’est ce qui rend ce parc finalement si spécial car c’est un tout autre monde. Bref, j’attends de voir les prochains épisodes pour me faire une idée plus précise mais pour le moment honnêtement elle ne m’emporte pas, je ne suis pas transportée à chaque épisode.
Je ferais peut être un édit une fois la première saison passée 😉

The Crown

Dans la même lignée que Victoria (que j’ai hâte de retrouver pour une 2ème saison), the crown raconte la vie plus ou moins intime d’Elizabeth II, de son ascension au trône, de sa famille…On découvre l’envers de la couronne et de cette situation finalement si peu enviable. J’ai bien aimé en savoir plus sur la manière dont les choses ont évolué depuis les années 50. Pour le moment seulement quelques années ont passé les autres saisons nous permettront de découvrir la suite. Les acteurs sont très bons, les décors et costumes magnifiques bref on se laisse vite charmer donc je ne peux que la conseiller 🙂

Et vous quelles sont vos séries chouchoutes du moment ?

Pas encore de commentaires

Laissez un petit commentaire