Créations, Crochet

Le CALpullété terminé

Je suis heureuse de pouvoir enfin vous présenter mon pull d’été Phildar terminé ! 😀

pull-ete-devant

Souvenez-vous, au mois de juin je vous en parlais ici , le CAL a été lancé par Carofloliz, je travaillais dessus depuis fin mai je suis donc très heureuse de l’avoir enfin terminé.
En effet, ce n’était pas gagné, je me suis lancée dans ce projet en plein déménagement en étant un peu pessimiste sur la réussite de ce premier pull. Finalement je suis vraiment fière du résultat, il a certes quelques défauts mais peu importe il me convient 🙂

pull-ete-dos

Par rapport aux explications de Phildar, tout allait bien jusqu’au moment où j’ai compris que je crochetais plus serré que prévu et que par conséquent mon pull risquait d’être court… J’ai donc du rajouter pas mal de rangs mais finalement il est à la bonne taille  mais avec un peu l’effet « loose » en moins.

Mon gros regret vis à vis de Phildar c’est que les explications sont parfois plus orientées « tricot » que « crochet »  à mon goût donc pas facile quand comme moi est pas habituée au tricot (mais j’y travaille 😉 ).

Sinon, autres changements au niveau de l’encolure une fois le pull assemblé j’ai fait 2 rangs (et non 3) de mailles serrées mais en faisant tout le tour et non en passant par des coutures.

Du coup je suis repartie sur d’autres projets mais je laisse un peu de côté les doubles brides 😉

pull-ete-zoom

7 pensées sur “Le CALpullété terminé”

  1. Anaeli dit :

    Bravo il rend super bien !! 🙂

    1. lauli
      lauli dit :

      Merci Anaeli 😀

  2. maman dit :

    Bravo et j’aime bien la photo, je l’ai d’ailleurs enregistrée.
    je veux le même (le pull)

    1. lauli
      lauli dit :

      Merci maman et le pull….on verra pour l’été prochain 😉

    1. lauli
      lauli dit :

      Mercii 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.