Couture

Les ptits bavoirs personnalisés avec du tissu thermocollant

Je rattrape, un peu, mon retard dans mes articles….pour vous présenter mes bavoirs cousus pour Noël (oui oui beaucoup de retard) ! Je n’avais malheureusement pas trop eu le temps de faire des cadeaux personnalisés comme j’ai l’habitude d’en faire presque chaque année. J’avoue que pour une fois j’avais aussi envie de faire des choses pour moi surtout avant ma reprise au boulot. Maaaais pour mes beaux-parents j’ai pris le temps de sortir ma machine à coudre pour leur faire 2 bavoirs identiques avec leurs surnoms de grands-parents.

Après un petit tour sur internet pour trouver le modèle idéal de bavoir (et là, honte sur moi je ne me rappelle même plus où je l’ai pris) j’ai opté pour un mix de 3 tissus que j’avais en stock : de l’éponge en bambou tout doux (utilisé pour mes cotons réutilisables), un coton bleu à pois et un tissu « pop » doux pour faire une sorte de petite poche récupnourriturequitombedelabouchedebébé.

Personnaliser les bavoirs avec la Sizzix

Cela faisait un petit moment que je lorgnais sur des coutures personnalisées avec des lettres, prénoms et autres à paillettes mais comme je n’ai pas la super scann cut de ma maman j’ai du ressortir ma Sizzix big shot (qui fait très bien son job hein). J’ai opté du tissu thermocollant paillettes gris  trouvé à cultura (le magasin qui égale ikéa : tu rentres pour un truc bien précis à 3€ tu en ressors avec 50 € dépenses ahah) qui est passé sans problème dans la Sizzix malgré l’épaisseur. Ma crainte c’est qu’il ne tienne pas les lavages surtout pour des bavoirs donc à voir sur le long terme.

Une fois mes petits bavoirs cousus j’ai donc composé « j’♥ papou » et « j’♥  manou » sur chaque bavoir avec les lettres découpées dans le thermocollant paillettes ( et oui même pour papou !), un petit coup de fer à repasser avec un torchon et voilà !

Temps de réalisation pour 2 bavoirs : 2-3h

Matériel:

  • Du tissu éponge (un coupon de 50 cm suffit largeeeement)
  • Du tissu coton pour le devant (un coupon de 50 cm suffit largeeeement)
  • Tissu doudou (optionnel)
  • Tissu thermocollant ou lettres déjà découpées
  • Etiquettes ou rubans à coudre sur le côté
  • Boutons pressions (4 ici pour que les bavoirs soient « évolutifs »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.