Couture

Combinaison madrid Ikatee

J’ai découvert les patrons enfants de Ikatee en début d’année et je suis tombée raide dingue d’amour pour plusieurs d’entre eux. La jolie combinaison estivale Madrid en fait partie.

A la fin de l’hiver j’avais réalisé une première version « courte » en 6 mois dans un tissu épais qui ne nécessitait pas de doublure. Le résultat n’était pas terrible car trop grand encore pour ma pepette et pas de pressions à l’entrejambe en version courte. Pour autant je gardais en tête d’en réaliser une nouvelle pour l’été et cette fois-ci en version « longue ». Durant le printemps j’ai pu profiter d’une vente de déstockage de Chouette Kit pour acheter un joli tissu double gaze couleur corail. Tout de suite j’ai su que j’allais pouvoir coudre une nouvelle combinaison pour Maëlle.

Une version double gaze corail

J’ai donc réalisé la version avec volants (6 versions sont possibles je crois). Ce qui a été honnêtement mon seul point de galère n’ayant pas une machine de compet pour faire une bordure propre ou un ourlet fin.

Je l’ai également cousue en 6 mois et Maëlle a pu la porter à ses 9/10 mois alors qu’elle faisait environ 68cm.

J’étais franchement plutôt fière du résultat et cette couleur lui va vraiment comme un gant. Je pense en réaliser d’autre(s) pour l’été prochain mais on attendra de voir comment ça va pousser cet hiver. Gros point positif le patron est disponible du 6 mois au 4 ans ! L’assemblage et les explications sont clairs, le prix est très attractif (PDF powa) et j’ai déjà dans ma to do list d’autres petites merveilles de la marque.

Et vous, vous avez des marques chouchoutes pour vos enfants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.