Couture

Un legging/sarouel marin

Ikatee Legging 12 mois

J’arrive enfin à me dégager à nouveau un peu de temps pour moi le soir et parfois le week end et qu’est-ce que je fais ? Je couds des fringues bébé ahah. C’est à nouveau sur un patron Ikatee que j’ai jeté mon dévolu, on voit d’ailleurs très souvent passer des posts sur les réseaux sociaux le concernant. C’est l’ensemble Cordoba sweat/legging large (pas vraiment sarouel, pas vraiment legging) en 12 mois.

Le choix du tissu

Je voulais que la pepette puisse le mettre maintenant et durant l’automne il fallait donc qu’il soit encore assez léger. C’est l’avantage de vivre à Bordeaux il peut faire relativement chaud en journée jusqu’à mi-octobre. J’avais du coup dans mes stocks ce joli jersey imprimé ancre marine acheté chez Ecolaines il y a plus d’un an ! J’y suis retournée cet été et j’ai pu trouver le bord côte couleur marine (ils ont beaucoup de choix à la découpe).

Le patron, les explications, la réalisation

Déjà avec le premier patron réalisé de la marque (voir ici) je n’avais pas eu trop de difficultés malgré quelques nouveautés pour moi. Pour celui-là rien à dire du tout ! Il est très bien, bien expliqué, rapide à faire malgré l’étape toujours bien casse pied de l’impression/découpage du patron. J’avais quelques doutes sur le rendu avec le bord côté, ça fait très vite « garçon », mais franchement quand je vois à quel point elle est à l’aise dedans je pense en réaliser d’autres.

Au total, je dirais que j’ai du mettre 3h pour le réaliser, sachant que l’assemblage du patron est ce qu’il y a de plus long. A mon avis sur un second projet en 12 mois, je devrais mettre 1 à 2h max. En plus j’ai investi dans une surjeteuse donc hâte de la tester sur ce genre de projets ! Je vous en reparle bientôt, pour l’instant j’apprivoise la bête Lucette et c’est pas de tout repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.