Couture, Créations

Frida

Robe Frida

Je suis tellement contente de ma robe Frida j’avais hâte de vous la montrer terminée 🙂 Je tiens d’ailleurs à vous remercier pour tous vos petits mots gentils sur instagram ♥

Pour récapituler la robe Frida c’est un patron de la marque Wearlemonade. Je vous en parlais ici il y a quelques semaines.

♥ Pourquoi je le conseille ?

Premièrement, le patron a été mis à dispo en PDF gratuitement (un grand merci à Lisa d’ailleurs) pour le lancement du patron et qu’il y a deux versions (version col tunisien pour moi)

Le patron en lui même est très clair et simple, il suffit d’imprimer en taille réelle. Il n’y a pas d’encadrement (avec lequel je galère sur d’autres marques) et la valeur de couture est comprise dedans. Après j’imagine que cela ne convient peut-être pas à tout le monde mais perso je trouve ça tellement plus simple.

Enfin, la vidéo d’explication est concise et claire elle m’a beaucoup aidé ! Ce qui fait que finalement la robe est très rapide à coudre, j’y ai passé un bon aprèm.

Frida

Niveau tissu j’ai acheté 3m (indispensables pour le « jupon ») de coton pour 10€ chez Modes et Travaux pour essayer avant de me lancer dans un tissu qui me plairait plus mais certainement plus cher.

PS: désolée pour mes photos un peu pourries 😉

1 pensée sur “Frida”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.