Créations, Tricot

Gilet Marion

FullSizeRender

Il est fini pourtant depuis le mois de Décembre mais comme je ne parviens pas à trouver les boutons qu’il faut j’ai enfin décidé de vous présenter Marion : mon premier gilet adulte tricoté 😀

Si y a une chose que je peux dire c’est que j’en suis très fière. Je me suis lancée dans ce gros projet sans trop réfléchir aux difficultés :  le patron est en anglais, il y a des torsades (je n’en avais jamais fait) ET après tout ce n’était que mon deuxième vrai projet tricot.

marion-tricot

Alors, le gilet Marion il vient d’où ?

Le gilet Marion c’est un joli patron proposé par l’américaine Andi Satterlunds et visible ici. Elle fait d’ailleurs d’autres modèles un peu rétro très sympas. Pour ma part je l’ai tricoté en Cascade 220 en 5.5, la laine est plutôt agréable à tricoter et une fois bloquée devient beaucoup plus douce (pas besoin de porter un col roulé manches longues dessous :p).

Le gros plus avec ce patron  et les circulaires c’est qu’il n’y a aucune couture, c’est du coup beaucoup plus simple à monter. J’ai en tout adoré tricoter ce gilet, et j’ai déjà quelques idées pour le prochain pull 😉

mon-premier-gilet

 

14 pensées sur “Gilet Marion”

  1. Carofoliz dit :

    Magnifique !! Et d’autant plus pour un premier gilet !! Bravo 🙂
    Je veux le même :p

    1. Laurène
      Laurène dit :

      Encore merci Caroline 🙂 je l’ai traîné aux tricothés pendant quelques mois mais ça valait le coup ;p

    2. Coline dit :

      Bonjour,
      je viens moi même de me lancer dans le tricot de ce gilet. C’est mon premier tricot avec patron. La traduction en anglais ne me faisait pas peur, mais je n’arrive pas à comprendre comment fonctionnent les explications. Et ce n’est pas faute de me faire aider par une amie qui elle a l’habitude des patrons de tricots français. On ne comprend pas la manière de présenter les explications. Pourrais-tu m’éclairer un peu ? Les explications des « sleeve cap » sont un bon exemple.

  2. woolymacreations dit :

    Bravo pour cette belle réalisation. Ce gilet est superbe. J’ai bien envie de la faire. Je le note dans ma liste de tricots à faire 😉

    1. Laurène
      Laurène dit :

      Oui il est vraiment top, agréable à faire (une fois que les explications en anglais sont décryptées) et à porter surtout 😀

    1. Laurène
      Laurène dit :

      Merci beaucoup 🙂

  3. Claire Lecysyn Gho dit :

    superbe, je suis impressionnée…et ça donne envie de se lancer!

    1. Laurène
      Laurène dit :

      Merci Claire 🙂 ça été assez long quand même pour moi mais j’étais tellement heureuse de le finir !

  4. mithe dit :

    Il est bien sans boutons !
    Bravo à toi !

    1. Laurène
      Laurène dit :

      Merci Michèle 😀 pour le moment il restera

  5. Coline dit :

    Bravo pour ce beau gilet. Je viens moi même de me lancer dans l’aventure « marion » en achetant le patron. Et à part des mitaines, bonnets et autres accessoires ce sera mon premier ouvrage.
    Pour l’instant ma première épreuve est de traduire le patron car je ne parle quasiment pas anglais. J’ai téléchargé des lexiques anglais-français de tricot, mais devant l’ampleur de l’épreuve, je me suis dit, que je trouverez peut-être une francophone qui aurait déjà traduit à l’écrit le patron. Ca me permettrait de passer directement à la partie intéressante: TRICOTER! Parce que franchement l’anglais….
    Si jamais tu as ça pourrais-tu me le communiquer (je peux t’envoyer le reçu de paiement pour t’assurer que j’ai bien acheté le patron à Andi satterlunds.
    Bonne journée. Coline

    1. laurene
      laurene dit :

      Bonjour Coline, je t’avoue que je n’ai pas eu besoin de le traduire à 100% mais je peux peut être tout de même t’aider en te donnant quelques indications par mail ?
      Pour la taille, j’ai fait un 38 mais j’ai un peu de poitrine et c’est vrai que je ne pourrai pas mettre autant de bouton que sur les photos du modèle. Si ta taille habituelle est vraiment un 38 je pense que tu peux te diriger là dessus.

  6. Coline dit :

    J’oubliais de te demander, niveau dimensions pas de surprises pour toi? Je fais un 38, mais je suis assez fine avec peu de poitrine et je voudrais qu’il soit légèrement moulant quelle taille me conseilles-tu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.