Tricot

Bonnet gris

bonnet-homme-tricot

Il y a quelques semaines j’ai promis à l’amoureux de lui faire un bonnet, première fois que je lui confectionnais quelque chose (pressioooon). Après un échange par mail de plusieurs modèles, son choix s’est finalement arrêté sur celui-ci : clic, le Men’s basic hat. Ce modèle de yarnsinspiration a deux avantages : il est très simple et il est gratuit 🙂

J’ai mis un peu de temps à trouver la laine parfaite : grise, qui ne pique pas et qui passe facilement à la machine. Sans oublier que Monsieur voulait un bonnet « grosse laine », on a du faire un compromis puisque je l’ai fait avec des aiguilles 5.

Du coup, n’ayant jamais le temps de me rendre à l’autre bout de Paris pour acheter de la laine lors de mes déplacements hebdomadaires, j’ai du me résigner à faire toutes (presque) les boutiques bordelaises en la matière. Et finalement, c’est à la petite boutique qui ne paye pas de mine de Luce laine et tricot (je vous en reparle bientôt) que j’ai trouvé mon bonheur avec de la Bio Lana de chez Mondial couleur gris anthracite.

bonnet-homme

J’ai suivi les explications qui sont très claires (depuis mon gilet Marion en anglais c’est finger in the nose 😉 ) par contre je l’ai fait sur des aiguilles circulaires (ça ne change pas grand chose mais ça évite la couture) et j’ai fait mes côtes en 4,5 et le bonnet en 5 du coup j’ai du adapter un tout petit peu les diminutions.

Le résultats plaît à Monsieur donc c’est le plus important 🙂 Pour l’occasion j’avais aussi embarqué mon 600 close up :

polaroid-pylapolaroid-amoureux-bonnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.