Tricot

Les chaussettes de l’archiduchesse

chaussette  triocot-chaussettes Il y a quelques mois à force de voir les tricopines faire de magnifiques chaussettes (jalousie), je me suis dit qu’il était temps à mon tour de me lancer dans la confection si spéciale de CHAUSSETTES.

Plusieurs options s’offraient à moi : soit je commençais par la cheville soir je commençais par le bout…malgré un visionnage de plusieurs vidéos concernant le Magic Cast On (ici par exemple) je fus obligée de me résigner à commencer par les chevilles.

Pour pas me compliquer la tâche je suis tombée amoureuse du motif de Nancy Bush issu de son ouvrage Folk knitting in Estonia il fallait donc absolument que j’arrive à faire du Jacquard.

Heureusement je pense que pour ça j’ai choisi le bon modèle de chaussettes : les Hermione’s everyday socks qui en plus d’avoir le gros avantage d’être un modèle gratuit, est très facile à comprendre.

IMG_4668

Pour la laine j’ai profité sur les soldes Drops à l’Atelier de la création et j’ai opté pour la Fabel avec trois coloris dont la Fabel print « Rêve rose » qui m’a permis de faire le dégradé.

Je n’ai pas eu de réels soucis à tricoter mes chaussettes, j’ai fait quelques erreurs (notamment au niveau des diminutions et du bout) mais dans l’ensemble c’était fingers in the noze. Le seul point négatif c’est que j’ai du tricoter en 3 et non 2,5 par flemme de les acheter vue le peu que je tricote avec de si petites aiguilles.

#byeByeLesPiedsGelés

chaussettes-laine

4 pensées sur “Les chaussettes de l’archiduchesse”

  1. Aliénor dit :

    Aaah elles sont chouettes ! Je voyais l’évolution progressive sur IG, j’attendais de les voir finies ! Elles sont très cool, mais je me demande si avec le jacquard elles ne sont pas un poil trop épaisses pour rentrer dans des chaussures..? A moins qu’elles ne soient destinées à rester des chaussettes d’intérieur 🙂

    1. laurene
      laurene dit :

      Merci c’est gentil 🙂 si elles sont en effet trop épaisses déjà rien que le fait de les avoir faites avec des aiguilles 3 mais je n’avais pas pour but de forcément faire des chaussettes à porter tous les jours alors se sera pour la maison ou pour les bottes 😉

  2. Virgie-Monica dit :

    J’adore tes chaussettes! Bien plus cool que les miennes achetées en magasin… Un jour peut être je m’y mettrai!

    1. laurene
      laurene dit :

      Merci ! c’est les premières alors il y a quelques petites erreurs mais tellement fière de les avoir réussie donc je te conseille de ne pas hésiter 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.