Tricot

Kimono amour

Ah qu’il est doux mon kimono amour ♥
« Amour » c’est le nom donné à ce kimono tricoté des carnet In the Wool issu d’un joli projet collaboratif  de Alice Hammer (pour le tricot) et Manon Boutié (pour la couverture) sans oublier Les petites robes noires pour avoir permis au projet de voir le jour.

Je me suis décidée à le réaliser cet été mais j’ai attendu septembre pour le commencer vraiment car voyez-vous j’ai opté pour la laine conseillée : la kid mohair de chez La droguerie et elle tient bieeen chaud. Pas trop fan de la couleur Seigle j’ai choisi à la place un écru et deux bleus assortis.

kimono-tricot

Le gros avantage de ce joli kimono c’est qu’il se tricote avec des aiguilles 8 alors vous pouvez imaginer qu’il se monte vite. Après quelques remues méninges pour comprendre comment coudre le col et des manches assez longues à tricoter mon kimono était fin prêt en quelques semaines (pas très actives les semaines 😉 ). A part le col, le tuto est clair et les schémas aident beaucoup même si en belle boulette que je suis j’ai zappé les diminutions des manches…tant pis je l’aime comme ça ♥

J’ai acheté un peu plus de laine que prévu (pour un M) : 200g d’Ecru (446), 120g de Bleu Horizon(455) et 50g d’Indigo (440). Autant il me reste des deux premières autant le bleu indigo j’ai du modifier les rayures des manches pour êtes sûre d’en avoir assez. Je conseillerai d’opter pour 60g.

kimono-hammer-tricot

kimono-amour

 

 

4 pensées sur “Kimono amour”

  1. Malika - Ma Vie Est une Tendance dit :

    Coucou (et bonsoir Madame )

    Je découvre ton blog (merci twitter 😉 )

    Chapeau pour le kimono. Il est très joli. Et chapeau pour le tricot(age … ce soir la rime prime)

    Bonne soirée
    Kiss and Peace
    Malika – Ma Vie Est une Tendance

    1. laurene
      laurene dit :

      Merciiii et bienvenue 🙂
      Bonne soirée à toi

  2. Morgane dit :

    Chapeau sista 🙂

    1. laurene
      laurene dit :

      mercii <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.