Tricot

Plaid Colorblock

zoom-plaid2

Ou encore le tricot qui failli finir boulet… Tricoteuses et tricoteurs le connaissent bien ce terme : TRICOT BOULET, ce projet que tu traînes des mois et des mois voire même des années pour certains et bien c’est ce que ce plaid a failli devenir.

En fin d’année, après mon gilet Marion je cherchais un nouveau projet qui me prendrait du temps mais motivée j’étais sûre de vite le finir. C’est comme ça que j’ai eu l’idée de faire un plaid et le Colorblock de Purl Bee était parfait. Colorblock c’est un joli plaid carré au point mousse qui n’est en fait qu’une loooongue série d’augmentations et de diminutions. Son avantage : il est gratuit et dispo ici, ses deux gros inconvénients : la superbe laine de Purl Soho est hors de prix et c’est long à tricoter…très long en fait.

Heureusement les longs allers-retours pour aller voir l’amoureux à Bordeaux m’ont permis d’avancer car c’est sans oublier qu’au bout d’un moment ce joli tricot devenait encombrant à transporter au quotidien.

Pour la laine, c’est chez Lil Weasel que je l’ai trouvée : la Rowan Tweed, 6 pelotes de couleurs différentes tricotées en aiguille numéro 4. Il en fallait initialement 7 mais comptez déjà 50 euros pour 6 pelotes et 700m environ de fil au total. Niveau douceur c’est sûr c’est pas du Merino mais ça passe et la laine était ce qu’il se rapprochait le plus de celle de Purl Soho.

plaid-dos

 

plaid-tricot-entier

 

Niveau taille…bah il est bien pour les jambes, la déco ou pour un bébé car il ne fait que 90×90 cm environ. Alors du coup j’ai envie de refaire un plaid mais avec des GROSSES aiguilles et de la grosse laine toute douce 🙂

plaid-enroule

5 pensées sur “Plaid Colorblock”

  1. Sonia dit :

    Moi aussi j’ai hyper envie de me faire un méga gigantesque plaid tout doux en aiguilles 15 ou 20 <3

    1. laurene
      laurene dit :

      Mais oui on arrive à trouver de la grosse laine pas chère se serait faisable ^^

  2. Sonia dit :

    Où ça ? Où ça ???

    1. laurene
      laurene dit :

      Il manquait le « si » à ma réponse sorry pour le faux espoir xD

  3. Sonia dit :

    Aaaargh snif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.