Billets d'humeur, Grossesse et vie de maman

Baby à bord

Certaines le savent pour l’avoir vécu, attendre 3 mois avant de pouvoir crier sa joie un peu partout c’est trèèèèès long. Je suis donc heureuse de pouvoir venir vous en parler ici : un petit bébé est venu se nicher pour une livraison prévue en septembre 2017. Une première grossesse pleine d’attentes donc.

Bon, est-ce qu’on a vraiment besoin de revenir sur ce premier trimestre ? Personne ne m’avait prévenu que se serait aussi stressant ! Surtout quand on fait un ou deux (trois) passages aux urgences en croyant que la jolie histoire s’arrête bien trop tôt.

Je ne pensais pas être aussi impatiente de la première vraie écho, que je trouverais le temps aussi long. Finalement 3 mois ça passe assez vite en soi. Pour résumer, j’ai vécu un début de grossesse non pas angoissant mais stressant avec des difficultés à me projeter.

Maintenant que ces moments sont derrière nous on compte bien en profiter : préparer sa venue, le sentir bouger et le voir grandir tout au long de ces 6 mois restants. Et même pouvoir tricoter, coudre…bref me lâcher sur des petites créations. Une chose est sûre c’est que les idées et les envies ne manquent pas !

Pour résumer, durant ces trois mois :

  • jamais je n’ai autant flippé pour quelque chose d’aussi petit ! (on va pas se mentir on s’extasie devant 4 mm aussi impressionnants soient-ils quand on voit le petit coeur battre)
  •  préparer l’annonce pour ma famille ou voir les réactions de nos proches est ce que j’ai préféré
  • j’ai du éviter de me rendre à des apéros ou alors les espacer pour éviter de me faire griller (ahah)
  • mes patrons l’ont su prématurément, pas évident mais c’était toujours ça de moins à faire
  • j’ai pleuré pour un rien, eu des nausées pendant des semaines, perdu l’appétit (rêvé d’un verre de vin)
  • un petit bidou que je n’avais pas est apparu et même si pour le moment je ne sens rien, ma main passe dessus 674 fois par jour

Mais avant tout c’est que du bonheur de s’imaginer bientôt à trois.

2 pensées sur “Baby à bord”

  1. boubou dit :

    Aha félicitations !
    Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir 🙂 je n\’ai jamais réussi à garder le secret lol

    1. laurene
      laurene dit :

      Merci 🙂 à toi aussi d\’ailleurs j\’ai vu que ton petit bout était déjà né. Pour la famille on avait pas tenu, à 8 semaines quand on nous a confirmé que la grossesse évoluait bien : annonce générale ahah on attendant que ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.