Billets d'humeur

Les 3 ans du blog (whaaaat ?)

blog-3-anJ’ai tellement du mal à croire que je me suis lancée il y a déjà 3 ans dans cette aventure. A l’heure où beaucoup de gens remettent en question les blogs et leur intérêt je suis toujours en train de chercher ma place.

J’ai pourtant plein d’idées (ce n’est jamais ce qui manque) mais il y a toujours quelque chose pour me retenir que ça soit le temps, la peur de se lancer et une vie professionnelle déjà bien prenante.
Bref pour cette 4ème année j’aimerai me lancer dans une communauté Bordelaise autour de la laine, du tricot, de la couture… Je suis encore en train d’y réfléchir et de quelle manière je pourrais lancer ce projet mais j’espère pouvoir vous en reparler très vite.

D’un point de vue du blog, comme je le disais dans mon bilan 2015, j’essaye de pousser les murs et de ne pas trop réfléchir à ce qu’on pourrait penser. Bien entendu le but est que les personnes qui viennent me lire y trouvent un intérêt et j’y serai toujours attentive mais je pense aussi que j’ai besoin de m’en libérer pour avancer là où j’ai envie de mener ce blog.
J’ai envie de partager ce que je fais, ce qui me tient à coeur ou encore mon expérience sans crainte d’être jugée. Au final, je ne suis que très peu de blogs mais ceux que je suis régulièrement depuis plusieurs années sont ceux où les blogueuses s’assument entièrement, elles y livrent une part de leur intimité et permettent aux lectrices de discuter, d’échanger.
Pour moi le but premier est de partager et si je n’ai absolument rien contre les blogs qui sont devenus la principale source de revenus de certaines blogueuses j’apprécie quand elles sont honnêtes, ne se cachent pas et assument pleinement leurs décisions.

En trois ans, je vois quand même une nette évolution. Quand je me suis lancée très peu d’amis ou de proches étaient au courant et au final je n’ai désormais plus cette crainte de dévoiler ma personne à travers le blog ou les réseaux sociaux. J’ai aussi évoluer d’un point de vue créatif, il y a encore 3 ans j’avais du mal à monter un projet, aller au bout ou tout simplement créer au gré de mes envies.
Si parfois je me mets un peu la pression (c’est idiot je sais), je ne passe pas une seule semaine sans être en train coudre, tricoter, broder, dessiner…je me suis libérée. Bon, on est tous d’accord le gros problème ça reste le TEMPS, il file trop vite et pas toujours facile de vouloir tout faire.

Ces derniers temps, l’été, le mois d’août, la rentrée…je n’ai pas eu envie de venir ici, j’avais l’impression que tout ce que j’écrivais sonnait faux et puis cela fait du bien parfois de savoir se recentrer sur les choses les plus importantes.

A voir ce que me réserve donc cette 4ème année de blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.