Lecture

Mes lectures d’été

livres-ete-2016

Je vous parlais de ma lecture de la super trilogie « La passe-miroir » (ça me laisse encore rêveuse de la suite…) et depuis 2-3 mois je me suis en effet remise à lire de manière plus assidue. Bon on va pas se mentir la pause estivale des séries a bien aidé 😉

Désormais, je lis beaucoup sur liseuse, voire quasi la totalité de mes lectures. J’adore le format papier mais d’un point de vue pratique vue que je prends le train toutes les semaines c’est tout de même plus facile à trimbaler. J’ai la kobo glo HD que j’ai du me racheter au mois de juillet après un joli vol plané par terre (elle est très fragile, son seul défaut à mon sens) si bien que j’ai du finir mon livre sur mon iphone… (impossible de le trouver en format papier en week end en Dordogne)

Cet été je lis des romans (un peu beaucoup à l’eau de rose) et du fantastique pour « jeune adulte », voici les 5 derniers que j’ai lu  :

  1. La passe miroir T1 et 2 : article ici
  2. La bibliothèque des cœurs cabossés : je ne peux que le conseiller, c’est ce livre lu en mai qui m’a permis de me redonner l’envie de lire. J ‘ai été tout suite prise dans l’histoire de cette jeune libraire suédoise qui part rejoindre sa correspondante américaine et qui voit sa vie chamboulée par cette aventure. Si l’écriture n’est pas parfaite (ou la traduction), l’histoire en elle-même change des stéréotypes traditionnels et les personnages sont attachants en plus d’être là aussi différents de ce qu’on l’habitude de lire. Bref j’ai adoré et je le relirai très certainement un jour.
  3. La quête d’Ewilan : une relecture d’enfance (enfin de « pré-adolescence ») je me souviens la rapidité avec laquelle je les avais lus il fallait absolument que ma mère m’achète les suivants. Pourtant, contrairement à la passe miroir où j’ai été très vite prise dans l’histoire, j’ai eu du mal à commencer la quête d’Ewilan. Il m’a fallu passer les 30 premières pages pour avoir envie de continuer et me replonger totalement dedans. Je vais lire les autres, mais je me rends compte qu’il est plus enfantin et vraiment destiné aux jeunes ados. Dans un sens cela me rend un peu triste ou nostalgique de voir que certains livres adorés plus jeunes n’ont plus la même saveur en vieillissant.
  4. Avant toi : ah…j’ai hésité avant de le lire celui-là, les avis sont pourtant bons mais le sujet de l’handicap ou de la maladie est toujours délicat à mon sens dans un roman. Je me suis lancée et je l’ai dévoré mais surtout parceque je voulais absolument connaître la fin. Et bien mal m’en a pris de vouloir la connaître à ce point. Je ne veux pas en dire de trop mais on y laisse beaucoup des larmes. L’histoire change des habituels romans d’amour mais on y retrouve tout de même pas mal de clichés et difficile parfois de ne pas penser au film Intouchables.
  5. La petite boulangerie du bout du monde : j’ai bien aimé le contexte de l’histoire autour du personnage de Polly, de sa décision, après l’échec de son mariage et de sa société, de tout recommencer à 0 sur une île perdue. C’est un roman sympathique, que j’ai aimé lire mais un peu long à mon goût sur certains passages. La fin est par contre un peu plus surprenante mais dans le bon sens 😉

 

Avez-vous lu ces livres ? Hésitez pas à partager vos avis et surtout si vous avez des idées de livres à lire je suis toujours preneuse 🙂

PS: les liens sur les titres redirigent sur le site Babelio que je trouve très bien fait pour les avis, les idées de lecture…

2 pensées sur “Mes lectures d’été”

  1. Audrey dit :

    J’ai adoré la Passe-miroir et je suis en train de lire La bibliothèque des cœurs cabossés mais pour le moment, je n’arrive pas trop à entrer dans l’histoire… Il faudrait que je le lise à un autre moment.

    1. laurene
      laurene dit :

      Arf j’ai vu en effet que pour ce livre c’est un peu tout ou rien et que les avis sont mitigés ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.