Lifestyle

Mon petit bureau

 Je n’avais pas encore pris le temps de vous montrer mon bureau et espace de travail. C’est l’endroit où je passe le plus de temps et donc un des endroits les plus importants de notre chez nous. Mon but c’était qu’il soit avant tout pratique ! On a un grand placard mais comme la pièce est toute en longueur nous n’avons pas installé d’autres rangements (et le bureau du chéri est collé au mien ). Cela me change quand même beaucoup de ma petite table dans mon 26m2 parisien…

Je voulais depuis longtemps faire ce panneau accroché au mur bien pratique pour avoir tout à portée de main (utilisé habituellement pour les outils). Je l’avais vu sur Pinterest à plusieurs reprises, et finalement c’est très simple et peu coûteux de le faire soi-même. Un petit tour à casto, 2 couches de peinture et voilà le travail ! Il n’est pas encore fini dans le sens où je cherche encore des astuces de rangement mais c’est tout de même pratique 🙂

 

Comment faire son propre tableau ?

Si vous voulez vous aussi faire votre panneau, voici le matériel que j’ai acheté

shopping-panneau

  1. Panneau perforé
  2. Peinture (il existe de nombreuses couleurs chez le roy merlin, j’ai du faire 2 couches)
  3. Lot de crochets
  4. 6 distanceurs

Il suffit ensuite de le fixer au mur via les petits embouts noirs qui vont permettre de mettre de la distance entre le panneau et le mur. J’en ai mis 6 mais je conseille d’en mettre également sur la ligne du milieu car le panneau est assez fin (au pire vous pouvez juste les glisser sans percer). Au total, j’en ai eu pour 40 € mais ce qui coûte le plus cher ce sont les crochets (16 € le lot).

Bureau, lampe, fauteuil : Ikea

Petits paniers : Monoprix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.