Non classé

Studios Harry Potter

Aaaaah ou devrais-je dire GNIIIIIIH ! Ou comment retomber à l’âge de 10 ans devant les premiers bouquins d’Harry Potter ? J’ai enfin visité les fameux studios Harry Potter près de Londres (comme mentionné dans mon article sur Londres). A croire d’ailleurs que ça été la visite fard du mois de février pour beaucoup, 2 ou 3 blogueuses bien connues s’y sont apparemment rendues.

Bon avant de commencer il faut savoir que je ne suis pas une fanatique mais Harry Potter est un peu l’exception. J’avais 9 ou 10 ans quand j’ai découvert les bouquins et vu le premier opus au moins 30 40 fois. Du coup j’ai vraiment grandi avec l’univers (j’ai même un peu secrètement espérer recevoir une lettre à mes 11 ans…) et je voulais vraiment voir un jour l’exposition aux studios ! J’avais d’ailleurs déjà vu celle de la cinémathèque de Saint Denis mais j’avais été un peu déçue de la taille de l’exposition…

Pour la visite aux studios Warner je n’ai absolument pas été déçue et pourtant c’est très cher, comptez 35 £ pour l’entrée seule et une bonne cinquantaine avec la navette. Pour ma part j’ai opté pour la navette mais pour un prix plus raisonnable puisqu’à deux on en a pour 137 € via parkatem. Alors l’autre solution c’est d’y aller par le train via Euston mais finalement on gagnait assez peu, une seule horaire était disponible et on avait peur de galérer pour s’y rendre.

Note importante pour ceux qui souhaitent s’y rendre en navette : le bus est vraiment difficile à trouver, il faut monter les marches du bâtiment indiqué à l’adresse, rentrer vers le milieu sous la verrière et là au fond magie : une route passe et le bus vous y attend. Pour nos part on a galéré pendant 20 minutes en demande à 3 personnes différentes…voilà voilà.

Une fois sur place on a 3h et c’est suffisant pour tout voir sans se pressé mais on a pas fait la visite guidée donc peut être que cela demanderait un peu plus de temps. Après un peu d’attente, on entre très vite dans le vif du sujet en passant par la Grande Salle…pas si grande (coucou les effets spéciaux) et toute la visite nous permet de découvrir les décors mais aussi l’envers de ceux-ci. Même l’amoureux, qui n’ai pas le plus grand fan de HP, a vraiment aimé surtout les explications des mécanismes. Le plus impressionnant à mon goût c’est la maquette de Poudlard qui a servi pour l’ensemble des films.

Si vous avez une demie-journée de libre sur Londres, n’hésitez pas surtout pas à vous y rendre. C’est à faire une fois 🙂

entree-harry-potter-studio

La fameuse grande salle fait office d’entrée de la visite. On nous explique également comment les bougies volaient et on voit sur le côté que les torches étaient alimentées par du gaz.

entree-grande-salle costumes-professeursgryffondorgrande-salle-poudlardchocogrenouilleoptique-chaudron-baveurpoudlard-express

Le fameux Poudlard express, on peut visiter l’intérieur (ça sent même comme dans un grenier ahah)

interieur-poudlard-express salle-potion

On peut voir les décors les plus célèbres : la salle commune, le dortoir, la salle de potion ou encore le bureau de Dumbledore.

salle-communefamille-malefoycabanre-hagrid dortoir

J’ai adoré voir le terrier avec ses murs bancales et tous les petits détails, les chaises dépareillées..

le-terriertricot-weasley

ET le tricot qui se tricote tout seul bien sûr (le rêve pour faire 2 chaussettes en même temps 😉 )

chemin-traverseollivander magicobus privet-drivegreyback-loupgarouvoldemort

Finalement beaucoup de choses qu’on pense être faits en images de synthèse sont créés de toutes pièces et électroniques (comme Voldemort avant de retrouver son corps, Hagrid sur certaines scènes…)

poudlard-maquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.