Web & Geekeries

Mes dernières séries en attendant LA rentrée

series-2016

A chacun sa rentrée hein, je n’ai pas d’enfants ni de proches qui en ont pour que je me soucie de la rentrée scolaire. Par contre il y a une rentrée que j’attends avec impatience c’est celle des séries ! Elles arrivent au compte-goutte ce mois-ci et le mois prochain donc en attendant il a bien fallu que je m’occupe avec d’autres. Depuis un mois j’ai donc épluché les dernières nouveautés car pas très envie de me mettre à une série qui a déjà 10 saisons. Voici les 3 dernières que j’ai découvertes :

the-get-down

  1. The get down: la série se passe dans les années 70 dans le Bronx New-Yorkais on découvre un groupe d’adolescents se lancer dans les débuts du Hip-hop. Les décors, l’ambiance, le côté historique sont juste magiques. Au début on est un peu perturbé par le rythme : images filmées pour la série et images d’archives puis quand on sait que celui qui a réalisé la série n’est autre que le réalisateur de Moulin Rouge on comprend mieux. De même on s’attache très vite aux personnages et j’ai adoré découvrir cette partie de l’histoire qui m’était inconnue. Si le réalisateur me paraît traiter avec fidélité des sujets difficiles tels que le racisme, la pauvreté de ces quartiers…il en exagère certains (l’histoire d’amour, le comportement de certains personnages, les barons de la drogue..) ce qui permet aussi d’éviter de donner un côté trop sérieux et dramatique à la série. Bref si je ne suis pas meilleure juge pour la retranscription des faits historiques, j’ai beaucoup aimé l’histoire, le rythme, les musiques et j’attends avec impatience la suite de la saison.

stranger-things

  1. Stranger things : En 1983, d’étranges événements ont lieu dans une petite ville d’Indiana ou d’ordinaire il ne se passe pas grand-chose. Tout commence avec la disparition d’un jeune garçon, Will, suivi par plusieurs autres événements tordus. C’est mon gros coup de cœur ! Je me suis lancée dedans un peu à reculons car je n’avais pas spécialement envie de me lancer dans une nouvelle série Fantastique mais l’intrigue est telle que dès le premier épisode on a qu’une seule hâte : tout comprendre ! J’ai bien aimé la manière dont les personnages évoluent au fur et à mesure des épisodes, ils cherchent tous Will mais les personnages principaux ont des âges différents et agissent donc de manière différente : le groupe d’amis de Will, deux adolescents dont le frère de Will et enfin, la mère accompagnée du shérif. Je n’en dirais pas plus de peur de donner trop de détails mais de voir chaque point de vue donne vraiment un aspect sympathique à la série. Il y a aussi pas mal de clins d’œil aux films de l’époque, à la musique et cela me conforte dans l’idée que j’aurai adoré vivre mon enfance dans les années 80 ahah. Je la conseille vraiment car finalement on a l’impression de regarder un très long film et plus une série 🙂

victoria-serie

  1. Victoria : La série retrace les premières années de règne de la jeune Reine Victoria, ses difficultés et sa rencontre avec son très cher Albert. Encore une série historique…je n’y peux rien j’adore me plonger dans les décors d’une autre époque et d’imaginer à quoi pouvait ressembler la vie. De plus je suis une fan inconditionnelle de l’époque Victorienne, les costumes, la littérature telle que Jane Austen… (Je ne cache pas que l’histoire Anglaise m’attire plus que celle de la France qui est pourtant aussi riche) J’avais déjà vu la version film avec Emilie Blunt qui m’avait également beaucoup plu mais le tout condensé en moins de 2h de temps. Avec la série, on en découvre un peu plus sur les débuts de Victoria et si certains trouvent gênant le parti pris de la série, moi j’aime aller vérifier si les faits ont réellement eu lieu et de quelle manière ils ont été adaptés. C’est une série et non un documentaire, il paraît logique de rendre le tout intéressant avec de nouvelles intrigues, des caractères un peu plus poussés…La saison 1 est encore en cours, il reste encore 3 épisodes.

Je me rends compte que j’ai de plus en plus de plaisir à découvrir des saisons « courtes », je suis certes très frustrée lors du dernier épisode sachant que je devrais attendre au moins un an avant de connaître la suite mais je trouve que les histoires sont mieux ficelées et le rendu est moins « soap opera ». Le seule point négatif (si on veut) c’est que je regarde encore plus de séries 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.