Web & Geekeries

J’ai testé…l’échange de minifigures Lego

Connaissez-vous ces petites figurines lego que l’on achète par collection ? Chez nous on a découvert ça par hasard quand je suis tombée sur ces petits paquets « surprise » Simpson pour l’amoureux. Je lui en avais acheté plusieurs pour son anniversaire et on s’est très vite pris au jeu du « il faut tous les avoir » !

Plusieurs fois par an, Lego lance une nouvelle collection de 16, 18…figurines à collectionner. Et bien sûr le principe est de ne pas savoir le contenu du petit paquet avant de l’avoir ouvert (un peu comme les sunnyangels) ! On se retrouve donc vite avec des doublons.

Quand Lego a cessé de commercialiser la collection Simpson se fut une grande déception car au dernier achat on a eu 3 fois le même et que la collection n’était pas complète. Puis quand celle de Disney est sortie je n’ai pas hésité longtemps tellement les figurines sont mignonnes (#coucoujai10ans) ! Mais là aussi je me suis vite retrouvée avec des doublons. Ni une ni deux je me suis dit qu’il devait bien exister un système de partage sur internet et bien oui ! Il en existe même plusieurs mais quelqu’un a eu la bonne idée de créer LE site d’échange www.minifigs.fr dédié à Lego.

lego-minifigurines-disney

Comment cela fonctionne ?

Il faut d’abord créer un compte et renseigner toutes les figurines qu’on possède, celles qu’on souhaite échanger et celles qu’on recherche. Ils ont même créé un système de « matching » pour proposer plus rapidement un échange à un autre internaute.

minifig-site

Le + : on peut alerter le site si on ne reçoit pas la figurine échangée où si elle est abîmée donc un système plus encadré que sur les groupes Facebook par exemple. En plus, chaque internaute est noté donc plus facile pour décider avec qui on souhaite échanger.

A date, j’en ai échangé 3 et ça s’est super bien passé. Alors bien sûr il y a un hic, j’ai constaté qu’il est beaucoup plus facile d’échanger une collection actuelle qu’une ancienne. Du coup, il vaut mieux le faire au fur et à mesure pour espérer compléter sa collection.

En tout cas je le recommande ! Cela permet d’éviter de garder inutilement des doublons (déjà que ça sert pas à grand chose de base…) et on a la satisfaction de pouvoir finir sa collection. Du coup moi je n’ai qu’une seule question à poser à Lego : à quand des minifigures Harry Potter ?! 😉 Et vous, vous avez craqué pour ces petites figurines ?

echange-lego-figurines

2 pensées sur “J’ai testé…l’échange de minifigures Lego”

  1. Aurélie dit :

    Ah bah voilà, c’est malin ! Maintenant que j’ai vu Stitch j’ai envie de faire la collection !
    Sur le site minifigs j’ai par contre aperçu des choses sur Harry Potter, tu as peut-être moyen de t’en faire une collec aussi !

    1. laurene
      laurene dit :

      Oui j’ai vu aussi mais quasiment personne ne les échange car c’est les figurines sorties au fur et à mesure des films…mais je ne désespère pas 😉 et courage pour ne pas craquer hihihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.