Web & Geekeries

Skilleos : se former depuis chez soi [CONCOURS]

skilleos

Il y a quelques semaines j’ai reçu un mail de Skilleos me proposant de faire un partenariat le temps d’un article.

Qu’est-ce Skilleos ?

C’est un site proposant des formations dans plusieurs thématiques telles que la couture, le webmarketing, le développement et même d’autres sur le sport, la photographie…

J’aime beaucoup le principe, même si cela ne remplace pas toujours une formation « physique » et tous les échanges qui vont avec. Je pense que c’est idéal pour les personnes n’ayant pas le temps et voulant par exemple se perfectionner le soir tranquillement. L’avantage par contre, c’est qu’on a des informations sur le formateur et on voit rapidement que ce sont des professionnels et donc à jour (ce qui n’est selon moi pas toujours le cas surtout dans le web).

Le coût ?

Par rapport au format je trouve le prix correct, en moyenne chaque cours coûte en moyenne 10 €/mois en sachant qu’on peut l’arrêter quand on souhaite ou acheter le cours à vie (là le prix varie un peu plus,  cela dépend du nombre de chapitres et de la durée j’imagine).

J’ai pu tester trois cours différents dans des catégories assez éloignées : la couture, le dessin et les bases du SEO.
Sur le dernier il me sera difficile d’avoir un avis très objectif étant donné que je travail dedans et que les techniques et outils utilisés sont très différents de mes habitudes. Néanmoins pour quelqu’un qui a déjà des connaissances de base du sujet cela pourrait lui permettre de s’améliorer. Le + ? Le cours est très orienté wordpress alors pour les blogueuses qui veulent améliorer leur présence sur le web cela peut être un cours intéressant. En plus, le cours dure 3h.

Celui que j’ai le plus parcouru (et je continue encore d’ailleurs) c’est le dessin. Je dessinais beaucoup il y a quelques années et les études m’ont éloignées des crayons et depuis je n’ai jamais vraiment réussi à m’y remettre. Le problème, c’est que malgré quelques cours pris à la fin du collège je n’ai aucune base. Je me suis dit que se serait donc une bonne occasion de m’y mettre car les bouquins ne sont pas le moyen idéal. Mon avis ? J’ai été très agréablement surprise, les cours sont bien expliqués avec quelques vidéos, beaucoup d’images et de contenus. Je reprends les cours de temps en temps quand j’ai le temps et pour le moment ça m’aide bien.

chapitres-skilleos

Enfin le dernier testé : la couture ! Cela pourrait intéresser certain(e)s d’entre vous 🙂  Il y a sur le site 3 cours : les bases, coudre pour son enfant, coudre pour son bébé. J’ai eu accès au premier.
Première bonne surprise il y 8 projets à créer plus l’introduction sur la machine à coudre, les tissus… Pour les projets on commence par du assez simple (un protège livre) à un plaid en patchwork. Je trouve qu’au global ils sont plutôt intéressants. Chacun d’entre eux possède plusieurs vidéos par étape qui sont bien faites et détaillées même si je trouve que le rythme est un peu lent.
Je remarque par contre 2 gros points négatifs : il y a les annexes pour les patrons mais aucun récapitulatif écrit  ce qui est bien dommage. Et surtout, aucune présentation du projet terminé en photo ou même dans la vidéo. Difficile donc pour une débutante de bien savoir si le résultat correspond à l’exemple….

Pour conclure, le site en lui-même est bien pensé avec des prix corrects et un panel de formations proposées intéressant. Bien entendu, le format de formation ne correspondra peut-être pas aux personnes ayant déjà des bonnes connaissances donc je le conseillerai aux débutants qui auraient déjà des notions et qui aiment ce genre de format. J’aurais bien aimé voir justement une notion de niveau car même si on peut avoir un aperçu gratuit du contenu, je trouverai pertinent d’y rajouter un niveau : débutant, intermédiaire, avancé ou quelque chose dans le genre.

J’ai le plaisir d’offrir un cours au choix (accessible pendant 4 mois) à deux d’entre vous ! Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article en me disant quel cours vous intéresserait pour participer au tirage au sort qui aura lieu le 1er mai 🙂

Edit : le concours est terminé  ! La main innocente de l’amoureux a tiré 2 noms du saladier c’est donc Agathe et Marie qui remporte le cours de leur choix pour une durée de 4 mois 🙂 Je vous fais un mail et merci à tous d’avoir participé !

14 pensées sur “Skilleos : se former depuis chez soi [CONCOURS]”

  1. SiouXnit dit :

    Merci pour cet article, je ne connaissais pas Skilleos.. Je tente ma chance pour les cours de couture… Merci ☆☆☆

  2. Célou dit :

    Coucou ! 🙂
    Je suis allée voir ce que proposait ce site, ça donne super envie ! Avec le sommaire en plus, on sait à quoi s’attendre… 🙂
    J’aimerais beaucoup essayer le cours dessin ! J’adore dessiner mais j’ai peu de temps en ce moment pour trouver des leçons, m’améliorer…
    Et comme il semble t’avoir conquise en plus… ^^

    Merci pour cette découverte et le concours!

    1. laurene
      laurene dit :

      Oui j’avoue que j’aime beaucoup le cours de dessin, j’ai pourtant essayé plein de livres, techniques…et là le format et le fait d’avancer par chapitre aide beaucoup 🙂

  3. Morgane dit :

    Mmmmh ça pourrait être intéressant. Aller je tente pr le dessin 🙂

  4. Sonia dit :

    Hey ! Je tente ma chance, je me remettrais bien au dessin moi aussi 🙂
    Bisous <3

  5. Mathilde LG dit :

    Hello, je tente ma chance moi aussi ! Je connaissais Open class room mais pas celui-ci, ça à l’air top, pour moi ce serait le cours html/css/javascript 🙂 Merci pour ce concours !

  6. Agathe dit :

    Hello!

    Merci pour cet article, c’est super intéressant.. ça à l’air super comme concept, quand on a pas beaucoup de temps libre (et pas beaucoup de budget non plus hahaha)

    Je suis très TRES intéressée par la formation photo, donc je tente ma chance et je croise les doigts!

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  7. emmanuelle Maudet dit :

    Bonjour, Merci pour ce concours. Je suis intéressé par le cours de couture pour bébé.
    Bonne journée
    Emmanuelle

  8. Marie dit :

    Coucou, Super article sur ce site que je ne connaissais pas ! J’aimerais beaucoup gagner un cours de photo, ce serait top 🙂

    Belle journée 🙂

    Marie

  9. Aude ☼ dit :

    Hello 🙂
    Je ne connaissais pas ce site du tout ! Je trouve le concept intéressant et surtout très pratique !
    Je suis allée faire un tous sur le site pour voir de plus près quels cours ils proposaient et si il y en avait un qui pourrait m’intéresser ! Et yes !! Ils proposent des cours d’informatiques ! Je me débrouille en informatique mais je suis loin de connaitre toutes les fonctionnalités de certains logiciel comme word par exemple ! Je tente ma chance ! Merci beaucoup et bon week-end

  10. Claire dit :

    Je connais ce site et c’est vrai que les cours donnent envie 🙂 je tenterai bien ceux de photoshop ou illustrator pour m’améliorer ! Merci

  11. Celinette dit :

    Bonjour, le site a l’air très chouette! Merci pour ce concours! Je tente ma chance pour la formation photograhie. J’ai un super appareil mais je suis nulle!

  12. Ligot dit :

    je me suis dit pourquoi pas moi donc je tente pour le dessin

  13. laurene
    laurene dit :

    Merci à toutes pour votre participation 😀 les gagnantes sont Marie et Agathe. Je vous ai contactées par mail mais n’hésitez pas à revenir vers moi si vous n’avez rien reçu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.